Le service élections vous accueille pour toutes vos démarches liées à une inscription ou une mise à jour sur les listes électorales (sur RDV). La démarche peut aussi se faire en ligne, sans se déplacer.
Changement administratif : changement d’adresse, modification d’état civil, …
Contactez le service élections dès à présent pour signaler le changement.
Procédure à suivre pour mettre à jour les listes électorales
Vous devez transmettre au service des élections de la mairie de Saint-Gilles les documents suivants :
- Copie de votre carte électeur à modifier
- Copie d’un titre d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport)
- Copie d’un justificatif de domicile de -3 mois (pour un changement d’adresse)
- Acte de naissance de -3 mois ou acte de mariage ou copie de votre livret de famille (pour un ajout ou retrait du nom d’épouse par exemple)
Les documents sont à remettre :
- En format dématérialisé par voie électronique à elections@saint-gilles.fr
OU
- En format papier à déposer directement en mairie ou par envoi postal à l’adresse :
Mairie – Service des élections
Place Jean Jaurès
30800 Saint-Gilles
Attention : en cas de demande de correction d’état civil (changement ou ajout ou modification de prénom et/ou de nom), vous devez vous rendre sur le site Internet officiel du gouvernement.
Fiche pratique
Crédit à la consommation : crédit affecté
Vérifié le 25 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le crédit affecté est un prêt utilisé pour l'achat d'un bien ou d'un service précis. Par exemple, l'achat de biens mobiliers (meuble, voiture) ou de prestations de service (location de vacances, travaux de réparation). Le crédit affecté est accordé par un établissement de crédit ou une banque, même s'il est souvent contracté directement sur le lieu de vente. Il s'agit d'un crédit à la consommation et le prêteur du crédit affecté doit respecter les règles du contrat de crédit à la consommation.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Crédit à la consommation : règles du contrat
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Crédit affecté (ou crédit lié)
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)