Pour obtenir vos titres d’identité : carte d’identité ou passeport, vous devez impérativement prendre rendez-vous en mairie. Chaque personne doit être présente au dépôt et au retrait de la carte d’identité ou du passeport.
Prévoir 20 minutes pour déposer un dossier et 5 minutes pour récupérer votre carte d’identité ou votre passeport.
Pour être accueilli en mairie, vous devez vous munir d’un dossier complet avec :
- le dossier de demande de carte d’identité ou de passeport, à télécharger sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), à remplir et à imprimer pour le jour du rendez-vous.
- les pièces à fournir en original et copie, selon les éléments donnés ci-dessous :
Les agents vous remercient de bien lire les instructions lors de la prise de RDV. Elles vous seront indispensables pour finaliser votre demande de titres d’identité.
Fiche pratique
Fondation reconnue d'utilité publique (FRUP)
Vérifié le 01 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Une fondation reconnue d'utilité publique (FRUP) est un organisme de mécénat, c'est-à-dire un organisme qui peut bénéficier de financement de la part de tiers. Une FRUP a pour objet de mettre à disposition un patrimoine au service d'une cause d'intérêt général. Elle est créée par décret en Conseil d’État, après instruction de la demande par les services du ministère de l'intérieur.
Les informations données ci-dessous concernent également les fondations reconnues d'utilité publique (FRUP) dont le siège social est implanté en Alsace-Moselle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Association reconnue d'utilité publique (ARUP)
Associations spécifiques et fondations
-
Dons, donations et legs au bénéfice d'une association
Financement et fiscalité d'une association
Pour en savoir plus
-
Demande de création d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Validation du règlement intérieur d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Modification des statuts d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Dissolution d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Centre français des fonds et fondations